Christophe IMBS
BIO
Christophe IMBS est un pianiste-compositeur de jazz, post-jazz, et de musiques improvisées et expérimentales. Sur scène il a coutume d'utiliser le piano acoustique mêlé à différents effets électroniques. Il travaille actuellement en trio avec Anne Paceo et Matteo Bortone (IMBS w Paceo / Bortone), sur le projet Alice Miller + Emmanuel Scarpa, avec POLAROID3, le collectif OH!, "Who Pulls The Strings?", le Big Nowhere, et ELEKTRISCH (projet solo), en quartet avec Julien Lourau, Seamus Blake, Cyril Atef, ...
Son premier disque en trio "Traverses" est sorti en 2004 chez DOM DISQUES. Avec la chanteuse Christine Clément, il développe un dialogue musical qui a débouché sur le disque en duo "Somewhere In The Earth" (2004). Il travaille sur la musique du DVD expérimental de Philippe Savoir et Lucy Allwood "cont(in)- without art performance", et a enregistré pour la radio France culture. Deux disques (CHIP et POLAROID3 "Rebirth of Joy") sont sortis sur le LABEL OH! en 2012.
Il a écrit et enregistré la musique du livre numérique de Philippe Savoir "81 renoncements103 chutes 4 retours Et pas un regard" (2012) Il a été le parrain jazz du festival Jeunes Talents 2009 de l'Illiade à Strasbourg. Il fut artiste associé, au sein du Groupe Incognito, en 2009 et 2010 de "La Comète", scène nationale de Châlons-en -Champagne. Il a été à plusieurs éditions le musicien du festival d'écriture contemporaine "Les Actuelles" des Taps-Strasbourg. Pour différentes compagnies de théâtre (Le Groupe Incognito, Théâtre en Seine, Théâtre Alchimique, Le Mythe de la Taverne, l'Entreprise Noire), il s'occupe de la création et de l'écriture musicale de nombreux spectacles.
Il est également formateur au CEDIM (Centre d'Enseignement et de Développement de l'Improvisation Musicale) et enseigne la musique au TNS (Théâtre National de Strasbourg).